Vanguard figure parmi les plus importants gestionnaires d'actifs, avec un actif sous gestion de plus de 7 500 milliards de dollars américains à l'échelle mondiale. Nous sommes un chef de file des solutions à fonds unique, avec un actif sous gestion total qui s'élève à plus de 1 200 milliards de dollars américains en fonds équilibrés, à horizon et à risque cible.1


Portefeuilles diversifiés tout-en-un

Les FNB de répartition d'actifs de Vanguard sont conçus pour vous simplifier la tâche en matière d'investissement, tout en gérant le risque au moyen de placements équilibrés et diversifiés à l'échelle mondiale.

Chacun de nos cinq FNB de répartition d'actifs est un portefeuille tout-en-un qui investit dans une combinaison différente de plusieurs FNB de base sous-jacents de Vanguard. Un rééquilibrage régulier vise à maintenir les répartitions des portefeuilles et à faire en sorte que le risque corresponde toujours aux objectifs et à la tolérance des investisseurs.

À l’instar du reste de notre gamme de produits, les FNB de répartition d’actifs de Vanguard présentent de faibles coûts et aident les investisseurs à accroître leurs rendements au fil du temps.


Sélectionnez un FNB de répartition d'actifs de Vanguard pour en savoir plus

 % Actions   % Titres à revenu fixe

NOUVEAU Vanguard Retirement Income ETF Portfolio (VRIF)

Objectif et stratégies de placement : Cherche à produire un revenu mensuel régulier et la possibilité d’une certaine croissance du capital en investissant dans des actions et des titres à revenu fixe.

  • Pour les investisseurs qui recherchent un revenu mensuel régulier et la possibilité d’une certaine plus-value du capital.
  • Frais de gestion : 0,29 %.2
  • Niveau de risque : Faible à moyen.

Vanguard Conservative Income ETF Portfolio (VCIP)

Objectif et stratégies de placement : Cherche à procurer une combinaison de revenu et de croissance modeste du capital à long terme en investissant principalement dans des actions et des titres à revenu fixe, directement ou indirectement, au moyen de placements dans sept FNB indiciels sous-jacents à faibles coûts de Vanguard.

  • Convient aux investisseurs en quête d'un revenu et d'une croissance modeste à long terme.
  • Frais de gestion : 0,22 %.2
  • Niveau de risque : Faible.

Vanguard Conservative ETF Portfolio (VCNS)

Objectif et stratégies de placement : Cherche à procurer une combinaison de revenu et de croissance modérée du capital à long terme en investissant principalement dans des actions et des titres à revenu fixe, directement ou indirectement, au moyen de placements dans sept FNB indiciels sous-jacents à faibles coûts de Vanguard.

  • Convient aux investisseurs en quête d'un revenu et d'une croissance modérée à long terme.
  • Frais de gestion : 0,22 %.2
  • Niveau de risque : Faible.

Vanguard Balanced ETF Portfolio (VBAL)

Objectif et stratégies de placement : Cherche à procurer une croissance du capital à long terme avec un niveau modéré de revenu en investissant principalement dans des actions et des titres à revenu fixe, directement ou indirectement, au moyen de placements dans sept FNB indiciels sous-jacents à faibles coûts de Vanguard.

  • Convient aux investisseurs en quête d'une croissance à long terme et d'un niveau de revenu modéré.
  • Frais de gestion : 0,22 %. 2
  • Niveau de risque : Faible à moyen.

Vanguard Growth ETF Portfolio (VGRO)

Objectif et stratégies de placement : Cherche à procurer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des actions et des titres à revenu fixe, directement ou indirectement, au moyen de placements dans sept FNB indiciels sous-jacents à faibles coûts de Vanguard.

  • Convient aux investisseurs en quête d'une croissance à long terme.
  • Frais de gestion : 0,22 %. 2
  • Niveau de risque : Moyen.

Vanguard All-Equity ETF Portfolio (VEQT)

Objectif et stratégies de placement : Cherche à procurer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des actions, directement ou indirectement, au moyen de placements dans quatre FNB indiciels sous-jacents à faibles coûts de Vanguard.

  • Convient aux investisseurs en quête d'une croissance à long terme.
  • Frais de gestion : 0,22 % 2
  • Niveau de risque : Moyen.

* Données au 31 mars 2021.

1 Source: Vanguard. Actifs au 31 mars 2021.

2 Les frais de gestion correspondent aux frais versés par le FNB Vanguard à Placements Vanguard Canada Inc., compte non tenu des taxes applicables ou d'autres frais et charges du FNB Vanguard. Pour tout FNB Vanguard qui investit dans des fonds Vanguard sous-jacents, les frais de gestion liés au FNB Vanguard et à ses placements dans les fonds Vanguard ne seront pas imputés en double.

3 Les allocations varient dans le temps et peuvent changer chaque mois. Le portefeuille peut investir jusqu’à 60 % de son actif dans des actions.

Ces renseignements sont fournis à des fins informatives seulement. On ne devrait pas se fier à ces renseignements, ceux-ci ne constituant pas des conseils de placement, fiscaux ou basés sur des recherches. Ces renseignements ne constituent d'aucune façon une recommandation, explicite ou implicite, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente de titres ou en vue d'adopter une stratégie de placement ou de portefeuille précise. Les opinions et perspectives exprimées ne prennent pas en considération les objectifs de placement, les besoins, les restrictions, ni les circonstances propres à un investisseur particulier. Par conséquent, elles ne devraient pas servir de base à toute recommandation de placement précise.


Avantages des FNB de répartition d'actifs de Vanguard

  • Répartition de l'actif intégrée. Les cinq répartitions de l'actif différentes sont conçues pour répondre aux exigences en matière des objectifs de placement d'une vaste gamme d'investisseurs.
  • Vaste diversification. L'exposition aux marchés boursiers et des titres à revenu fixe mondiaux peut aider à réduire votre risque de placement.
  • Rééquilibrage périodique. Les gestionnaires professionnels maintiennent les répartitions d'actifs respectives des portefeuilles et vous libèrent du désagrément des rééquilibrages réguliers.
  • Faibles coûts. Les portefeuilles sont constitués de FNB indiciels à faible coût de Vanguard. Qui dit faibles coûts, dit souvent meilleurs rendements.