Nous croyons que le succès de la gestion active résulte à la fois du talent, des faibles coûts et de la patience. Cette conviction, conjuguée à un rigoureux processus de sélection et de surveillance des gestionnaires, a produit des résultats à long terme impressionnants.1


Talent

Une sélection méticuleuse vise les gestionnaires ayant un processus et des capacités éprouvés.

FAIBLES COÛTS

Les coûts élevés ne doivent pas nuire au rendement des fonds.

Patience

Il faut accepter les périodes de sous-performance.


Notre approche de gestion active des fonds

Nous sommes l’un des plus importants gestionnaires actifs au monde. Notre actif sous gestion active s’élève à 1,6 mille milliards de dollars.2 Les fonds à gestion active de Vanguard sont gérés par des équipes internes et par des sous-conseillers externes. Nous avons recours à une approche à conseillers multiples pour nous aider à réduire la volatilité et à présenter des tendances de rendement plus prévisibles. Tous nos gestionnaires de fonds, tant internes qu’externes, sont soumis aux critères rigoureux du processus de sélection et de surveillance des gestionnaires que nous avons affinés pendant plus de 40 ans.

Sélectionnez un fonds commun de placement de Vanguard pour en savoir plus

Vanguard Global Balanced Fund

Ce fonds vise à procurer une croissance à long terme du capital ainsi qu’un revenu courant en investissant dans des actions et titres à revenu fixe d’émetteurs situés partout dans le monde. Le sous-conseiller du fonds est Wellington Management Canada ULC (qui a des équipes distinctes pour les actions et pour les titres à revenu fixe).

65 %
Équipe de gestion des actions de Wellington
35 %
Équipe de gestion des titres à revenu fixe de Wellington

Vanguard Global Dividend Fund

Ce fonds cherche à procurer un niveau de revenu courant supérieur à la moyenne et une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des titres de participation assortis de dividendes de sociétés situées partout dans le monde. Les sous-conseillers du fonds sont Wellington Management Canada ULC et The Vanguard Group, Inc. (Quantitative Equity Group).

63 %
Wellington Management Canada ULC
35 %
The Vanguard Group, Inc. (QEG)
2 %
The Vanguard Group, Inc. (trésorerie)

Vanguard Windsor U.S. Value Fund

Ce fonds vise à procurer une croissance à long terme du capital et un revenu en investissant principalement dans des actions de sociétés américaines axées sur la valeur. Les sous-conseillers du fonds sont Wellington Management Canada ULC, Pzena Investment Management, LLC, et The Vanguard Group, Inc. 

70 %
Wellington Management Canada ULC
29 %
Pzena Investment Management, LLC
1 %
The Vanguard Group, Inc. (trésorerie)

Vanguard International Growth Fund

Ce fonds vise à procurer une croissance à long terme du capital en investissant principalement dans des actions de sociétés de grande qualité situées à l’extérieur du Canada et des États-Unis. Les sous-conseillers du fonds sont Baillie Gifford Overseas Limited, Schroder Investment Management North America Inc., et The Vanguard Group, Inc.

59 %
Baillie Gifford Overseas Limited
40 %
Schroder Investment Management North America Inc.
1 %
The Vanguard Group, Inc. (trésorerie)

Une approche de sélection et de surveillance des gestionnaires qui se distingue.

  • Structure de propriété unique et portée mondiale. Ces deux caractéristiques nous permettent d’abaisser nos coûts pour aider les investisseurs à maximiser leurs rendements au fil du temps.
  • Recherche et surveillance intégrées, menées à plusieurs niveaux. Le processus mené par le chef de la direction s’appuie sur les commentaires de notre Service de revue des portefeuilles, de notre Comité des placements mondiaux et de notre conseil d’administration.
  • Accent sur les déterminants du rendement plutôt que sur les rendements eux-mêmes. Nous voyons au-delà des résultats à court terme et cherchons à évaluer les véritables déterminants durables du rendement à long terme.
  • Structure à conseillers multiples. Nous jumelons des conseillers ayant des styles différents mais complémentaires afin de favoriser la diversité de pensée et de nous aider à réduire la volatilité.
  • Des relations durables. Lorsque nous retenons les services de sous-conseillers, nous cherchons à établir des partenariats qui dureront des dizaines d’années. Nos sous-conseillers responsables des actions sont avec nous depuis 14 ans en moyenne.

1 Tous les fonds gérés activement et à conseillers multiples de Vanguard ont enregistré un rendement supérieur aux moyennes Lipper des groupes de fonds comparables pour la période de dix ans terminée le 31 mars 2018. Comprend seulement les fonds domiciliés aux États-Unis. Source : Lipper, une société de Thomson Reuters.
2 Source : The Vanguard Group, Inc., au 31 mars 2018. Les actifs sont en dollars canadiens.